La crise COVID-19 aura eu des répercussions jusque dans le tri de nos déchets. Le prestataire chargé du traitement des déchets dits dangereux à l’échelle de l’île se retrouve dans l’impossibilité d’évacuer et de les stocker, les limites règlementaires étant atteintes sur son site. Ces déchets relèvent des filières REP (Responsabilité Élargie du Producteur) et non des intercommunalités.

webcup Après une année d’absence, COVID oblige, la mythique compétition WEBCUP qui réunit les 7 îles de l’océan Indien est de retour les 29 et 30 mai prochain.  

Un challenge de   24 heures pour développer un site web   en équipe de 4 maximum avec un sujet commun qui sera dévoilé en simultané sur les toutes îles du trapèze des Mascareignes :   Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion, Rodrigues et Les Seychelles.

L’association CycloCIVIS informe les passionnés de vélo du report de la 10ème édition au 3 octobre 2021.

Deux formats sont proposés pour cette course entre Saint-Pierre et Cilaos :

Une course de 15 km depuis le tunnel de Peter Both jusqu'au stade de Cilaos. La seconde course de 45 km, avec la mythique montée de Cilaos, se déroulera entre Saint--Pierre et le stade de Cilaos.

 

  COMMUNIQUE CIVIS

CIVIS

L’Inde est touchée actuellement par l’une des crises sanitaires majeures de son histoire, liée à la pandémie de COVID-19.

Avec plusieurs centaines de milliers de personnes infectées et des milliers de morts par jour, cette situation met la population indienne dans une situation de vulnérabilité sanitaire et alimentaire avec un risque de catastrophe humanitaire.